| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| |
|
|
Que pensez-vous d'un nouveaux système de tirage au sort pour les matchs d'OG ? (Pas de fin) |
| J'OG déjà mais il me plaîrait |
|
34% |
[ 20 ] |
| J'OG déjà mais il ne me plaîrait pas |
|
34% |
[ 20 ] |
| J'OG rarement et je préfèrerais ce système |
|
17% |
[ 10 ] |
| Je ne vais jamais OG mais j'irais avec ce nouveaux système |
|
13% |
[ 8 ] |
|
| Total des votes : 58 |
| |
|
|
|
| |
|
Message |
|
Toumai Neophyte

146 Adena
24 Points Arcade
0 Festival Adena
|
Posté le: Mar Juil 27, 2010 9:01 pm Sujet du message:
|
|
|
« hellger » a écrit: Hummm , attends une seconde, je relis, j'essaie de comprendre, je corrige les fautes...
Ha oui, heu.... non j'ai rien compris à ce que tu viens d'écrire...
Avant de se moquer des autres, tu ferais bien de te relire un peu, parce que tu en fais pas mal non plus.
statu ok, c'est un statut pas statu.
Citation: Être héros est une chose magique et merveilleuse qui vous hisse prés des dieux et fait de vous un de leurs fils.
Le prés des Dieux? Ah c'était pas près des Dieux que tu voulais dire?
Après un point, on met une majuscule! (Vu en maternelle).
Bref, tout ca pour dire que ton idée est à chier comme l'a si bien dit Rivell. |
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| Publicité |
|
| |
|
|
| |
|
Message |
|
hellger Neophyte

213 Adena
45 Points Arcade
40 Festival Adena
|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 4:14 pm Sujet du message:
|
|
|
Je te remercie d'avoir de toi même corriger les monstrueuses fautes d'orthographe qui ont dénaturé la sémantique de mon post.
Quant à ton post, outre le fait que quelques fautes d'orthographe et de grammaire assaisonnées l'ensemble, c'est le sens complet du message qui était incompréhensible et j'ai beau le relire, j'ai toujours pas compris ce que tu essayais d'exprimer.
Enfin et pour en finir en ce qui me concerne sur ce sujet, Les OG sont des marronniers qui n'évolueront jamais car chacun est bien à l'aise du statu quo de médiocrité qu'il engendre.
Si vous ne souhaitez pas reformer les OG, arrêtons de remettre les OG sur le tapis.
(Post : est en anglais afin que tu ne me stigmatises pas encore d'une faute d'orthographe supplémentaire. De la même façon que Statu est en latin où statu et status sont corrects) _________________
 |
|
|
| |
|
|
| |
|
Message |
|
Kin0u Neophyte

368 Adena
0 Points Arcade
40 Festival Adena
|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 4:38 pm Sujet du message:
|
|
|
Pourtant mon post n'est pas compliqué.
avec ton système :
Tu es Héros = tu te fais chier durant 3 semaines, quel est l'intérêt d'être héros ?
Tu n'est pas héros = tu as envie de pas te faire chier le mois prochains à rien glander donc sois tu og moins sois tu perds volontairement (feed ? ) des match pour pas être le prochain héros et être privé d'og le mois prochain.
en résumé :
l'aspect rp que tu évoquera n'existera plus car ça sera les sous low qui seront héro.
Enfin en étant héros avec ton système tu fais moins de match donc forcement moints de point et donc moins de token. Pour résumé il n'y a plus aucun intérêt à par la lumière à être héros.
Repart sur un serveur RP si tu veux que ce genre de fonctionnement soit mieux apprécié.
J'ai était plus clair pour MR le cultivé ? |
|
|
| |
|
|
| |
|
Message |
|
hellger Neophyte

213 Adena
45 Points Arcade
40 Festival Adena
|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 5:39 pm Sujet du message:
|
|
|
« Kin0u » a écrit: Pourtant mon post n'est pas compliqué.
avec ton système :
Tu es Héros = tu te fais chier durant 3 semaines, quel est l'intérêt d'être héros ?
Si on remet en cause l'intérêt ludique et tactique d'être héros y a plus de débat. Cela a quelques avantages d'être Héros si je ne me trompe pas.
« Kin0u » a écrit: Tu n'est pas héros = tu as envie de pas te faire chier le mois prochains à rien glander donc sois tu og moins sois tu perds volontairement (feed ? ) des match pour pas être le prochain héros et être privé d'og le mois prochain.
Alors on réfute tout les avantage d'être un Héros? Sans parler de prestige et d'avantage amener éventuellement au clan auquel tu appartiens. Mais bon peut être que l'aspect collaboratif et mutuel du MMO peut être abstrait pour certains...
« Kin0u » a écrit: en résumé :
l'aspect rp que tu évoquera n'existera plus car ça sera les sous low qui seront héro.
Repart sur un serveur RP si tu veux que ce genre de fonctionnement soit mieux apprécié.
N'est ce pas un peu contradictoire? Y a plus de dimension RP mais pour que cela soit apprécié faut aller sur un serveur RP ? oO
« Kin0u » a écrit: Enfin en étant héros avec ton système tu fais moins de match donc forcement moints de point et donc moins de token. Pour résumé il n'y a plus aucun intérêt à par la lumière à être héros.
En lisant mon post complétement tu aurais pu voir que j'abordais ce sujet épineux en proposant de valoriser les combats en phase 2 pour ne pas justement léser les héros.
« Kin0u » a écrit: J'ai était plus clair pour MR le cultivé ?
Il est clair qu'à la lecture de ta prose je me suis tout de suite senti plus épanoui et éclairé...
En conclusion :
- Moins de match pour les héros mais des match plus serrés donc plus intéressants pour eux car je ne vois pas ou est le plaisir et le challenge pour un héros de 2 shot dans une arène, mais c'est une autre histoire.
- Des match à valeur ajoutée ( Qui rapporte plus )
- Dans la première phase des matchs qui intéresseront tous les joueurs car même les néo nobles pourront participer sans se faire humilier par un Héros comme Rivell et consort.
- Moins de Feed en phase finale.
Voila  |
|
|
| |
|
|
| |
|
Message |
|
Suriah Aventurier du forum

144 Adena
20 Points Arcade
110 Festival Adena
|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 6:14 pm Sujet du message:
|
|
|
Citation: Nan mais c'est de la grosse daube ton truc, [...]
Citation: Repart sur un serveur RP si tu veux que ce genre de fonctionnement soit mieux apprécié.
Citation: Laquelle de nos 2 idées de modif d'OG est la plus a chier ? =D
La sienne, et de loin... |
|
|
| |
|
|
| |
|
Message |
|
Birdurhh Aventurier du forum

72 Adena
20 Points Arcade
0 Festival Adena
|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 9:07 pm Sujet du message:
|
|
|
Il est con ou bien il est con? elle est ou la caméra?! :O
PS: Tu t'adresse aux gens d'une façon vraiment désolante ... (ce qui m'amenne à en faire de même)
Dernière édition par Birdurhh le Mer Juil 28, 2010 9:09 pm; édité 1 fois |
|
|
| |
|
|
| |
|
Message |
|
Radamlo Aventurier du forum

131 Adena
25 Points Arcade
180 Festival Adena
|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 10:23 pm Sujet du message:
|
|
|
Un peu de la merde ton système? Ah non pas un peu : c'est de la pure merde. Si t'es heros c'est que tu aimes OG et que tu OG régulierement. Avec ton système, bah tu te fait chier parce que tu fait pas ce qui te plais sur le jeu. _________________
Et paf le GM! |
|
|
| |
|
|
| |
|
Message |
|
Toumai Neophyte

146 Adena
24 Points Arcade
0 Festival Adena
|
Posté le: Jeu Juil 29, 2010 12:27 am Sujet du message:
|
|
|
« hellger » a écrit: Je te remercie d'avoir de toi même corriger les monstrueuses fautes d'orthographe qui ont dénaturé la sémantique de mon post.
Quant à ton post, outre le fait que quelques fautes d'orthographe et de grammaire assaisonnées l'ensemble, c'est le sens complet du message qui était incompréhensible et j'ai beau le relire, j'ai toujours pas compris ce que tu essayais d'exprimer.
Enfin et pour en finir en ce qui me concerne sur ce sujet, Les OG sont des marronniers qui n'évolueront jamais car chacun est bien à l'aise du statu quo de médiocrité qu'il engendre.
Si vous ne souhaitez pas reformer les OG, arrêtons de remettre les OG sur le tapis.
(Post : est en anglais afin que tu ne me stigmatises pas encore d'une faute d'orthographe supplémentaire. De la même façon que Statu est en latin où statu et status sont corrects)
T'es pas capable de comprendre mon post précédent? T'aurais pas des problèmes de compréhension ?
C'est un statut et pas statu ou status....
Ah vi et j'oubliais, il n'y a aucune faute dans mon post.
Dernière édition par Toumai le Jeu Juil 29, 2010 12:29 am; édité 1 fois |
|
|
| |
|
|
| |
|
Message |
|
Ashrane Neophyte

179 Adena
4 Points Arcade
476 Festival Adena
|
Posté le: Jeu Juil 29, 2010 12:36 am Sujet du message:
|
|
|
Bah il a proposé ne le blâmer pas pour cela !
Moi je suis contre tout a part le système actuelle avec du hasard et un peu de stratégie ! |
|
|
| |
|
|
| |
|
Message |
|
Groslard Newbie

46 Adena
6 Points Arcade
0 Festival Adena
|
Posté le: Ven Juil 30, 2010 1:54 pm Sujet du message:
|
|
|
Pourquoi donc continuer à proposer des choses pour réformer des institutions qui permettent aux plus forts d'être encore plus fort?
Il est bien évident que tous ceux qui écrasent la concurrence en OG (ou ailleurs) vont être contre un système qui y remettrait un peu d'intérêt pour ceux qui ne sont pas over stuff/enchant skill/element etc.
Ces gens là ne jouent pas au même L2 que les autres (dixit une de ces personnes dans un autre post assez récent). D'un coté on a ceux qui y jouent leur vie (ou presque) et de l'autre coté ceux pour qui L2 est un loisir.
Les premiers seraient quand même bien mieux sur un HR ou un inter avec des dizaines d'autres joueurs comme eux qui leur offriraient la concurrence qu'ils n'ont pas ici.
Les autres se limitent à ce qu'ils peuvent faire donc ils ne vont pas en OG, n'acceptent pas les war (quel intérêt de se faire OS toutes les 10 minutes?) etc.
Vous voulez avoir votre chance en OG?
Attendez que les OG masters s'en aillent, il n'y aura aucune autre solution mise en place.
PS en prévision des Kévin qui répondront :
non, on ne peut pas et on ne veut pas farmer comme des boeufs pour se stuffer comme les gros bill. On n'est pas sur L2 pour ça... |
|
|
| |
|
|
| |
|
Message |
|
Kin0u Neophyte

368 Adena
0 Points Arcade
40 Festival Adena
|
Posté le: Ven Juil 30, 2010 2:25 pm Sujet du message:
|
|
|
| ben pourtant tu est sur un MMORPG .... donc le farm et le pvp font partis intégrante du jeu :/ |
|
|
| |
|
|
| |
|
Message |
|
CAPSLOCK Fou du clavier

3090 Adena
20 Points Arcade
0 Festival Adena
|
Posté le: Ven Juil 30, 2010 3:05 pm Sujet du message:
|
|
|
Faut pas répondre, sinon t'es un "Kevin" et t'as TORD. _________________ Rivell ~ Duelist
Alstroemeria ~ Shillien Saint
Clan Jumpers |
|
|
| |
|
|
| |
|
Message |
|
Suriah Aventurier du forum

144 Adena
20 Points Arcade
110 Festival Adena
|
Posté le: Ven Juil 30, 2010 3:14 pm Sujet du message:
|
|
|
Citation: non, on ne peut pas et on ne veut pas farmer comme des boeufs pour se stuffer comme les gros bill. On n'est pas sur L2 pour ça...
Il n'y pas besoin de "farmer comme des boeufs pour se stuffer comme les gros bill" pour s'amuser en OG, il n'y pas même pas besoin de jouer beaucoup. |
|
|
| |
|
|
| |
|
Message |
|
Tyalis Fou du clavier

Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 800 Localisation: Afin de répondre à cette question en temps réel, j'attend vos dons pour m'implanter une puce GPS.
1956 Adena
20 Points Arcade
3204 Festival Adena
|
Posté le: Dim Aoû 01, 2010 11:33 pm Sujet du message:
|
|
|
Hum, je trouve la suggestion de base intéressante, mais incomplète.
Voici comment je vois les choses (je vais tâcher d'être clair, mais c'est pas garanti) :
Soit une ligne des gradués selon les points d'OG de 0 au max que l'on peut obtenir.
Après chaque combat, les nobles inscrits aux OG sont re-situés sur cette ligne en fonction de leurs points. Déterminons maintenant un intervalle de 30 point autour d'un noble. Déterminons qu'il doit avoir 40% de chances de tomber sur un noble présent dans cet intervalle.
Considérons un nouvel intervalle de 50 point autour de ce même noble qui, cette fois, fait 60 point., et dont on retire les 30 points de l'intervalle précédent. Déterminons qu'il doit avoir 30% de tomber sur un noble de cet intervalle.
Considérons un nouvel intervalle de 90 points auxquels on retire les 60 points précédents. Déterminons que le noble doit avoir 20% de chances de tomber sur un noble dans cet intervalle.
Donc, 40% + 30% + 20% = 90%. Il reste encore 10% de chance pour tomber sur quelqu'un qui a plus de 90 points de différence (que ce soit plus de points ou moins de points) avec soi-même. Ce qui est raisonnable.
Cela est le premier volet de ma vision. Cela est tel quel le premier match OG du moi. Mais dès le second match, une deuxième variable entre en compte. C'est le deuxième volet, celui qui, pour moi, complète le système le rendant plus viable.
Je le dis avant, il m'est inspiré du système suisse de comptage de points en tournois (tournois d'échec, au moins, pour le reste je ne sais pas).
Bref, le système est simple. Mais c'est à Psycho de nous dire si c'est possible car cela demande de nouvelles variables et je n'en connais pas le poids. Passons.
En gros, une fois qu'on a rencontré quelqu'un, c'est stocké dans une variable qui, plus elle est élevée, plus elle diminue nos chances de tomber sur le même personnage. Par exemple, j'ai pas de bol et je tomber d'entrée sur Rivell. Et bien, c'est simple, mes probabilités de le rencontrée seront toujours dépendante du système sus-mentionné, mais avec un facteur 2/3.
Exemple : je rencontre Rivell en plein milieu du mois. Après notre rencontre, il se trouve dans la zone des 90 point et non plus dans celle des 90+. Donc, 20% * (1 / nombre de joueur dans cette tranche) de le rencontrer. C'est là que mon facteur 2/3 arrive. 20% = 1/5. Bref, j'aurais 1/5 * 1/n * 2/3 de chances de le rencontrer, soit 2/15n contrairement aux autres de la même catégories où j'aurais 1/5n soit 3/15n. Donc, j'aurais plus de chance de tomber sur d'autres que Rivell même si une mauvaise pioche me fait remanger de cette catégorie là.
Et si, je le rencontre, même plus tard dans le mois, le facteur devient de plus en plus conséquent. Du genre :
1 rencontre => facteur 2/3
2 => 1/2
3 => 1/3
4 => 1/4
5 => 1/5
6 => 1/6
............
x => 1/x
Le système suisse dont je parle n'admet pas que deux même joueurs aient plus d'un match ensemble. Cela n'étant pas possible pour les OG qui ont des contraintes différentes, j'ai pensé que des facteur directement envoyé sur la probabilité serait l'idéal.
Ainsi, cela permet d'avoir un plus large éventail de rencontre et de rester statistiquement dans sa tranche, tout en sachant que 60% du temps, on ne restera pas dans sa catégorie.
Évidement, si la catégorie des 60 points, par example est vide, les 70% que constituent la somme des autres catégories sera 100% mais se répartira selon la règle pré-établie, ce qui veut dire que les 30 points seront à 57,1428...% au lieu de 40% car (40% / 70)*100 = 57,1428...%
J'espère que j'ai été assez clair.
En tout cas, cela me semble un système adapté. Je n'ai pas évoqué toutes les situations auxquelles j'ai pensé, mais chacune d'elle avait une issue correcte à chaque fois. Cela dit, je n'ai peut-être pas pensé à tout.
Maintenant, j'ai amélioré le système pour mieux correspondre au but de base en tenant compte des détails pragmatiques, mais si on n'adhère pas à l'idéologie, évidement, l'idée sera mauvaise. Mais, sous ces termes précis, je pense qu'un changement peut en valoir la peine. _________________ Tyalis
Ce qu'on fait par amour
s'accomplit toujours par-delà le bien et le mal |
|
|
| |
|
|
| |
|
Message |
|
Khelian Bon posteur

Inscrit le: 28 Jan 2010 Messages: 484 Localisation: Meilleure partie du monde: Bretagne
835 Adena
0 Points Arcade
120 Festival Adena
|
Posté le: Lun Aoû 02, 2010 1:53 am Sujet du message:
|
|
|
Je suis pas très bon en maths, et je suis pas sûr d'avoir pigé tous les calculs etc... mais d'après ce que j'ai compris, tu veux c'est diminuer le nombre de chance de tomber sur le même adversaire, en fonction d'un paramètre déjà prédéfini en fonction du nombre de point, qui donne lui-même un %age de chance de tomber sur untel ou untel qui est dans une "tranche" de points ?
Corriges-moi si je me trompe
Franchement ça serait intéressant a tester, ça ferait tourner un peu plus les adversaires en OG. Reste à savoir si c'est faisable :/ Ca m'a l'air compliqué tous ces calculs, et toutes ces variables _________________ A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
"Bouges tes fesses, mec"
Kehlian: Phoenix knight lvl 8x - Roi Lapin
Grular: Doom Cryer lvl 79
Clan: Haagen
Ex-hérésien, et fier de l'être :) |
|
|
| |
|
|
|